Vous avez pu le constater dans mes publications, j’adore le riz au lait ! Mais j’aime aussi le Paris-Brest ! Pour être plus précise, j’aimais… Car, étant intolérante au lactose, cela faisait quelques années que je n’en avais pas senti le goût ! Faire un Paris-Brest ? Peut-être, pourquoi pas ? Quand j’aurai beaucoup de temps devant moi, donc, pas demain… De plus, ce n’est pas pour rien que le nom de mon blog est : Une vie simple et jolie… Les choses trop longues et compliquées à réaliser, ce n’est pas trop mon truc !

Alors je me suis fait plaisir, j’ai revisité le Paris-Brest à ma façon, version riz au lait. Simple, rapide et efficace… Je vous assure que la saveur est bien là ! Tous nos invités ont été bluffés et ont fortement apprécié ! 

INGRÉDIENTS :

1 litre de « lait » d’amande nature, bio

180 g de riz rond spécial dessert, bio

80 g de purée de noisettes, bio

80 g de pralin

TOPPING :

20 g à 50 g de pralin 

DÉROULÉ :

Rincez le riz dans une passoire et laissez égoutter.

Pendant ce temps, mettez le « lait » dans une casserole et l’amener à ébullition.

A ce moment, versez le riz, puis laissez cuire sur feu doux entre 20 et 25 minutes, en remuant régulièrement.

Une fois la cuisson terminée, vous pouvez retirer la casserole du feu.

Ajoutez alors la purée de noisettes et les 80 g de pralin. Mélangez, puis laissez refroidir.

Versez le riz dans des verrines ou des ramequins, puis répartissez dessus les 20 à 50 g de pralin. La quantité dépend du diamètre de vos verrines. Je vous conseille des verrines de petit diamètre et d’avoir la main légère sur le pralin, sinon vous risquez d’obtenir un dessert beaucoup trop sucré.

Servez frais et dégustez un Paris-Brest revisité…

CARTE DE LA RECETTE :