La myrtille fait partie de la liste des superaliments. En plus d’être un aliment sain, elle possède de nombreuses richesses nutritionnelles, non négligeables pour notre santé !

De plus, elle est délicieuse, j’adore ! Et, dans cette crème, elle est vraiment sublimée…

Normalement, ce blueberry curd se conserve une semaine au réfrigérateur, mais chez nous, il ne fait que quelques jours !!!

Voici la recette…

INGRÉDIENTS

  • 250 g de myrtilles surgelées bio
  • 20 g de jus de citron bio, soit 2 cuillères à soupe
  • 3 jaunes d’œuf bio
  • 60 g de sirop d’agave bio
  • 60 g de margarine végétale sans huile de palme

une vie simple et jolie myrtilles

DÉROULÉ

Placez les myrtilles et le jus de citron dans une petite casserole et laissez cuire à feu moyen. Dès que le mélange arrive à ébullition, baissez le feu, puis laissez mijoter pendant 5 minutes, en remuant régulièrement les myrtilles à l’aide d’une cuillère en bois.

Passez les myrtilles à travers une passoire, un tamis ou encore un chinois, en appuyant bien avec une maryse. Transvasez le jus obtenu des myrtilles dans la casserole et laissez refroidir. (entre-nous, ce qu’il reste dans le tamis, je le mange à la petite cuillère… j’avoue, je ne peux pas résister !!!)

Ensuite, faites blanchir les jaunes d’œuf avec le sucre. Versez-les dans la casserole sur le jus des myrtilles refroidi et fouettez durant environ 1 minute afin d’obtenir une substance crémeuse.

Remettre alors la casserole sur feu doux et fouettez constamment jusqu’à épaississement. Cette étape prend environ 8 minutes.

Au bout de ce moment, retirez du feu, puis ajoutez le beurre en petits morceaux.

Versez dans un bocal de taille moyenne. Laissez refroidir. Fermez le couvercle et placez le pot au réfrigérateur.

CARTE DE LA RECETTE

une vie simple et jolie blueberry curd une crème de myrtilles mind mapping