Recette végétarienne de semoule aux poivrons

Je vous conseille de choisir des poivrons frais et bio. Si vous manquez de temps, vous pouvez opter pour des poivrons surgelés. En revanche, évitez les poivrons en bocal. Effectivement, ils peuvent contenir beaucoup de sel et aussi des ingrédients dont on ne comprend ni le nom, ni la présence dans la composition. Quoi qu’il en soit, je vous déconseille vivement les poivrons en boîte de conserve ! Je vous en dirai plus sur celles-ci dans un prochain article…

Cette recette, réalisée avec des ingrédients sains, est un classique chez nous. Je la réalise assez souvent. On adore ! En général, je la prépare le week-end. J’en garde une partie au réfrigérateur, et le reste est réparti dans des plats individuels au congélateur. C’est super pratique étant donné que tous les midis je déjeune au travail et mon mari à la maison. Après décongélation et réchauffage, la texture et le goût restent intacts !

INGRÉDIENTS

500 g de semoule de couscous complet bio

1 cuillère à soupe d’huile d’olive vierge extra extraite à froid

1 pincée de sel rose de l’Himalaya

Eau

1 poivron rouge bio

1 poivron vert bio

1 poivron jaune bio

1 pincée de poivre

une vie simple et jolie poivrons

DÉROULÉ 

Lavez et essuyez les poivrons. Après avoir retiré les tiges, les pépins et les parties blanches, découpez la chair en petits dés. Versez-les dans le panier du cuiseur vapeur que vous utilisez habituellement. Laissez cuire entre 10 et 15 minutes.

Pendant ce temps, portez une casserole d’eau à ébullition.

Mettez la semoule de couscous dans un saladier. Ajoutez le sel, puis l’huile d’olive, et mélangez afin que tous les grains soient bien enrobés. Versez l’eau frémissante jusqu’à 2 mm au dessus du niveau de la semoule. Couvrez et laissez gonfler 15 minutes. Égrainez à l’aide d’une fourchette. Faites cuire 3 minutes au micro ondes. Mélangez à nouveau avec votre fourchette pour bien séparer les grains.

Ajoutez les dés de poivrons et le poivre.

Servez chaud.

CARTE DE LA RECETTE

une vie simple et jolie recette végétarienne de semoule aux poivrons mind mapping

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :